3% de la population souffre de douleur neuropathique du trijumeau

3% de neuropathie trijumeauSelon l’association international d’etude de la douleur, 3% de la population souffre de douleur neuropathique du nerf trijumeau.

3%, cela semble énorme; bien-sûr il y a des degrés différents dans l’intensité de la douleur. De plus, dans les cas d’actes dentaires courants, la douleur peut ne pas s’etendre sur l’ensemble du nerf trijumeau…mais 3%,  cela représente quand même  environ  2 millions de personnes.

C’est édifiant…et c’est totalement nié et ignoré…pas enseigné en faculté de dentisterie, et mieux encore, les dentistes en rigolent et se gaussent….alors que l’information est disponible sur le net

‘Voici le lien la publication en francais ici    http://www.iasp-pain.org/files/Content/ContentFolders/GlobalYearAgainstPain2/20132014OrofacialPain/FactSheets/Persistent_Dento-Alveolar_Pain_Disorder_FRFR.pdf

Vous noterez que le diagnostic se pose par l’anamnèse, c’est à dire par l historique médicale ….et pas par une imagerie médicale…

 

2 réflexions sur “3% de la population souffre de douleur neuropathique du trijumeau

  1. bonjour,

    Je suis membre de votre forum et bien sûr souffre de cette « maladie ».

    Connaissez-vous le Dr Pionchon de Clermont-Ferrand ?

    Bonne soirée à vous,

    Christophe

    Envoyé de mon ASUS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Christophe, non je ne connais pas… En même temps, il est difficile de tous les connaître… 😉😉😉. Partageons sur le groupe Facebook pour plus de détails si vous le voulez bien…Le blog « si Hippocrate savait » étant accessible au public, il n’est pas supposé partager des infos sur les médecins et/ou dentistes…. A moins que ces derniers aient été jugés… Mais en privé sur le groupe, partageons nos infos afin que les patients aient accès aux informations qui vont lui permettre de bien se soigner….en choisissant les bons…et en évitant les mauvais….en toute connaissance de cause. A bientôt donc…. De plus je précise que j’ai créé une page contact pour que toute personne désirant me contacter sans que le message ne soit visible de tous puisse le faire…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s