Neuropathie du Trijumeau Cause Intervention Dentaire: Creation d’un Groupe Privé de Discussion sur Facebook

Vous souffrez de douleurs faciales suite à une intervention dentaire?

Un nouveau groupe privé Facebook vient d’être créé pour vous.

Du nouveau pour ce groupe Facebook: il est maintenant passé secret, vous ne le trouverez donc pas sur Facebook, n ‘hésitez surtout pas à me contacter par le biais de la page contact afin de me demander une invitation.

 

Grâce au statut secret du groupe, Vous serez libre d’exposer votre cas sur le groupe Facebook « neuropathies du trijumeau cause intervention dentaire, vos douleurs, vos soucis et vos questions….aussi bien que votre expertise. Vous pourrez également partager vos questions….et réponses sur des aspects tels que contacts, aides médicale ou juridique. Je tiens à préciser que nous ne prescrivons rien, nous partageons nos expériences ET notre réseau afin de vous aider à vous soigner, à vous protéger et à vous défendre si besoin est. Ceci est gratuit…bien sur!!!!!

Vous n’êtes pas seul…nous sommes nombreux et le serons de plus en plus.

Ceci est clairement exposé dans les publications que je traduis régulièrement sur ce blog….

Pourquoi?

-1- Car les interventions à risque sont de plus en plus fréquentes dans les cabinets dentaires. La solution de se faire poser des implants est une solution idéale pour éviter de devoir porter un dentier… Mais actuellement la tendance est à poser des implants même lorsque l’on pourrait….simplement, poser un bridge.

-2- Comme la lésion iatrogène du nerf trijumeau (une simple extraction de dent de sagesse mal préparée et/ou mal suivie, peut causer des dommages irréversibles), cette lésion n’est pas enseignée dans les universités en France…, les dentistes ne savent pas….et quand ils savent, comme les patients…eux ne savent pas, le dénis protège les petites et les grosses bêtises…ceci n’incite pas les dentistes à la prudence.

J’ai commencé a écrire ce blog: Si Hippocrate Savait, en mars 2015…je constate que je suis pas mal lue puisque mes statistiques me montrent que j’ai eu 3500 visiteurs….

3500, c’est le nombre de patients par an, déclarés, souffrant de neuropathie iatrogène du trijumeau en Angleterre….en France…vide total….nada….rien….et encore mieux….il est dit au patients que toute lésion du nerf trijumeau est résolutive…ils peuvent se permettent de clamer cela…dans l’isolement de la langue…personne ne va aller chercher un article en anglais…ils ont raison….nous avons tort…c’est dans notre tête…

France-Angleterre (non je ne parle pas d’un match de foot)…même démographie…en France la neuropathie est résolutive….lorsque l’on passe la manche…elle est définitive…cherchez l’erreur…

France-Angleterre… équivalence de diplôme…sauf que…en Angleterre, une Professeur spécialisée en reconstruction faciale a créé, avec l’aide d’un patient, la fondation des neuropathies traumatiques….cette fondation est attachée à l’école dentaire de Londres, et les dentistes sont dans l’obligation de déclarer un incident iatrogène…

Saviez vous qu’en France, c’est une obligation aussi…mais qu’elle n’est jamais observée.

Comme je le disais plus haut, j’ai 3500 visiteurs en moins d’un an….mais les patients ne laissent pas de message….sauf en privé….quand ils sont à bout…

J’en conclu donc qu’ils ont peur…peur de se mettre à nu…de sembler hors norme…. Il est vrai qu’il est difficile d’exposer ses soucis de santé au grand jour lorsque des dentistes et médecins vous ont diagnostiqué une belle déprime….une bipolarité…des douleurs psychosomatiques…on a très envie de jouer profil bas….

Ce groupe privé d’échange permettra donc a ces patients d’inter agir, de partager leur experience….et parfois leur frustration en toute tranquillité sur ce groupe Facebook.

Ce groupe n’a pas pour vocation de diagnostiquer, des spécialistes, lorsqu’ils sont compétents, sont là pour ça….

J’encourage tous les patients (post traumatique ou non) à devenir membre de l’AFAT, association Française des Algies Trijeminales. Tout comme je vous propose une union et communication entre patients ayant subi une lésion iatrogène du trijumeau, il est important de soutenir une association qui oeuvre pour vous!! L’union fait la force!!!

 

 

5 réflexions sur “Neuropathie du Trijumeau Cause Intervention Dentaire: Creation d’un Groupe Privé de Discussion sur Facebook

  1. Bonjour
    Je suis atteint de nevralgies faciales post dentaire depuis 5 ans je souhaiterai avoir acces au grouoe facebook pour discuter svp
    Jvous en prie
    Jen peux plus detre seul

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et désolée de lire ce qui vous arrive depuis 7 ans. Le groupe s appelle : neuropathie du trijumeau cause intervention dentaire sur Facebook. Comme ç est un groupe privé dont seulement les patients ( comme vous et moi) sont acceptés. De plus, seuls les profils non commerciaux sont acceptés…. ces précautions nous permettent des échanges en toute liberté et des partages. À bientôt dans le groupe

      J'aime

  2. Il y a un diagnostic me concernant, de névralgique essentielle du trijumeau. Cependant ma douleur est au dessus d’un bridge posé il y a bien longtemps, avec pivots etc de chaque côté. De plus, j’ai une paroi très mince contre le sinus donc je ne suis pas convaincu dudit diagnostic..
    Merci de m’inclure dans votre blog ou de me donner un lien.
    Cordialement,
    Jean

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jean, je vous envoie une invitation à rejoindre le groupe. Nous aurons l occasion de partager nos le tires de publications sur ce sujet. Bien que le groupe n aie pas pour vocation de poser un diagnostic, nous partageons volontiers vers des praticiens qui on une réelle connaissance de La neuropathie iatrogene. De nombreux facteurs sont en effet à prendre en considération, La principale démarche du praticien devant être de se baser sur l historique de cette douleur….vaste débat, nous aurons l occasion d en discuter sur le groupe…à bientot.
      France

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s