Si Hippocrate Savait, Il Fait Peau Neuve

Pour ceux et celles qui lisent mon histoire sur « Si Hippocrate Savait », vous aurez remarqué que j’ai supprimé mes articles trop personnels, excepté le premier qui narre mon histoire, point de départ de ce blog (cause de ma neuropathie du trijumeau, cliquez ici).

Non je ne renie rien

Ne pensez pas pour autant que je les renie, ils m’ont été tellement utile à extérioriser l’inexplicable réalité de ma vie qui a basculé.

Cependant je pense que mon blog doit servir à d’autres patients, pour qui on peut encore agir, ou qui ont besoin d’être entendu et compris. Et pour ce faire, il doit être lu par le corps médical. Les médecins et dentistes doivent ici trouver une information scientifique, et pas mes états d’âme. Sinon, je risque de perdre toute crédibilité…et de ne pas aider, un dentiste, un neurologue, un médecin, à comprendre, à analyser, et a réagir….dans l’intérêt du patient.

Donc MOI, je dois restée neutre, cependant, VOUS, surtout, n’hésitez pas à continuer à me contacter, à me poser toutes les questions relatives à votre cas….(et sachez que quoi qu’il en soit, je ne pose pas de diagnostic, je ne suis pas la pour cela, mais pour mettre à disposition des informations scientifiques disponibles de manière internationale, j’ai peut être, dans mes lectures, une réponse à vos questions, et mon conseil sera ensuite de vous rediriger vers un dentiste ou un médecin, qui sera enclin à lire les nouvelles publications, et de ce fait, à vous aider, il y en a) et puis, je ne saurais que trop encourager ceux et celles qui veulent témoigner sur mon blog, a m’envoyer leur histoire….je ne la publie QUE à votre demande, et la retire dès que vous le désirez.

Pourquoi des témoignages?

Parce que lorsqu’un dentiste lit une histoire isolée, il prend la ou le patient pour…un cas isolé….

La science demande la répétition. Les publications scientifiques ne sont que rarement validées sur un cas unique, mais sur une grande quantité de patients…on appelle cela une cohorte.

Donc n’hésitez plus, témoignez, entrez dans la cohorte.

Pourquoi ai-je changé mon approche dans ce blog

Parce que je sais que mon blog est lu. Que je communique auprès de personnes qui vont le lire…et que ce que je veux, c’est qu’il aie un impact scientifique, médical et humain. Que ce soit d’ailleurs concernant la névralgie iatrogène du trijumeau, ou tout autre sujet médical.

En bref, j’arrête de mordre, ça me fait trop mal….et pourtant….tout comme un bulldog…je ne lâcherai pas…

un bulldog ne lache jamais

Et j’en profite pour dire à mon Chien: Bill Tornade, là haut, si tu m’entends…tu m’inspire…comme toi, je ne lâche pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s